MEANING MY LIFE
Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.
Se désinscrire, Unsubscribe. Votre plus bel acte
Toi, oui toi, je suis certain que comme moi, tu t’es laissé embarquer par les centaines de PDF gratuits pour apprendre des techniques, des nouveautés, des recettes, et j’en passe des To-Do Lists ou autres super documents qu’on peut obtenir sur le web, le tout contre un email. Maintenant il est temps de te désinscrire, d’aller “unsubscribe” de ces listes pour te sentir libre, je te jure, c’est hallucinant, tellement c’est bon ! Limite jouissif et orgasmique, c’est un méga kiff international !
Alors oui, t’as certainement créé une boîte email pour ça, pour le spam, pour les inscriptions en tout genre, mais quand on sait que la taxe carbone et énergétique d’un email est catastrophique, on y réfléchit à deux fois.
Donc t’as certainement passé par un bon mélange de réflexions sur ta vie. T’as peut-être comme moi passé par prendre une première décision de t’offrir un stylo, rien qu’un petit stylo, et de dégager l’intégralité de qui ne te sert à rien sur ton bureau.
Bon ok, tu t’en fous peut-être de l’environnement, et sans jugement chacun sent ce qu’il a envie, et tu n’as absolument pas à le faire pour l’environnement ou toute autre cause que toi.
Donc si t’es bien lancé sur ton minimalisme et un peu de minimalife, que tu te centres sur le coeur et pas sur le mental, t’as bien ressenti que tout ça, c’est limite oppressant. Ok c’est un Swipe pour les supprimer chaque fois que tu les reçois, mais sincèrement… T’en as pas un peu plein le cul de swiper pour supprimer des trucs inutiles sur lesquels tu t’es inscrit y’a des années, dont t’en a rien à foutre, mais que t’as tellement la flemme de cliquer sur “se désinscrire” ou “Unsubscribe”.
Perso je m’y suis lancé, et j’ai découvert un truc génial, ça s’appelle Unroll.me, ce truc est hallucinant pour des comptes GMAIL en tout cas (je sais plus si j’ai testé avec d’autres comptes pro). Mais avec Unroll.me, tu peux sélectionner en masse, et il les vire ou te désinscrit pour toi, c’est magique, rapide, et sincèrement, ça m’a aidé à fond dans ma démarche.
Donc après t’être séparé de l’amour inconditionnel que tu éprouvais pour des câbles, et que t’as passé par la phase de te détacher de ce qui ne te sert pas vraiment dans ta vie, ou eu une furieuse envie par ton âme de suivre un autre chemin que ce qu’on a imaginé pour toi, t’es entré dans la vie, non, que dis-je, La Vie avec un grand Vé !
Donc, désinscris toi si ça te chante, mais vire, vire, ces newsletters, ces mail lists, et tout ce qui t’encombre. Vide ta mailbox de tout ce qui ne sert pas, archive, supprime, même les mails “envoyés” qu’on ne regarde que peu, mais qui encombrent une mailbox de manière hallucinante également.
Après, tu pourras certainement changer la reine des neiges oui… LIBEREEEEE, DELIVREEEEE !!! mais c’est surtout la lumière, celle de YODA et de la force de l’amour de toi que tu vas retrouver, parce que la légèreté tu éprouveras, la fraîcheur tu sentira, et en toute chose la lucidité de la non-existentialité de la matérialité de l’existence tu vibreras.
Jeune (ou pas) Padawan, tu es lancé, tel un Jedi, ou un Hobbit, si ce n’est un Sorcier sorti de Poudlard, dans une aventure de vie qui ne cesse de commencer, et c’est avec grande émotion que je me réjouis de te savoir sur un chemin de minimalisme et de quête de qui tu es au fond de toi. Car oui… Meaning my life, c’est aussi pour toi... tu peux trouver un sens profond à ta vie !