RECYCLER | NOUVELLE VIE

MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.

Recycler sur les divers aspects de notre vie

Le recyclage, cette forme triangulaire cylindrique, nous indiquant le cercle de la vie. Bien plus grand que n’est juste l’objet, le recyclage matériel, le recyclage humain. Car oui, nous faisons partie d’un tout, un grand tout. La vie recycle, et qu’en souffrent les Vegan tristement, les végétaux vivent grâce aux lombrics, et aux os humains et animaux qui retournent en énergie à la terre nourricière afin de les alimenter.

Le recyclage est un concept, une réflexion sur notre vie. Que recyclons nous afin d’en extraire les déchets pour en faire quelque chose d’utile ? Quels types de déchets avons nous, chez nous, en nous, dans nos relations (oui je sais c’est dur de parler ainsi de relations pour certains).

Mais sincèrement, comment pourrions nous considérer faire le bien en nous en séparant? Leur donner une autre vie, leur permettre de vivre pleinement leur existence en les séparant de la notre ?

Que ce soient des objets, activités, métiers, relations, tout a vocation à être recyclé. Car si l’on considère un déchet comme étant un élément ne servant pas, tout peut y entrer, et les déchets de certains sont l’or massif d’autres personnes. Prenons par exemple les millions de déchets d’ordinateurs, de téléphones etc. Si on les récupère, et qu’on prend le temps, chaque composant est souvent soudé avec de l’or, et du plomb. Deux métaux précieux et actuellement nécessaires. Donc pour celui qui n’a pas intérêt à garder son téléphone ou ordinateur, il est un déchet. Pour celui qui le récupère, c’est de l’Or.

LE LIVRE

MEANING MY LIFE

Meaning my life, minimalife, c’est l’histoire d’une vie qui passe par du minimalisme. C’est un chemin, des découvertes, des rencontres, et c’est passer d’une vie remplie de choses matérielles à une vie basée sur des interactions humaines sincères, vraies, ou l’on profite pleinement de la vie sans s’encombrer de l’inutile, tant sur le point matériel qu’existentiel.

Anecdotes, citations, conseils, pistes de réflexions, challenges et bien moins encore afin de vous suggérer de trouver von rythme de vie minimaliste, que vous soyez seul, en couple ou en famille.

Inscription à la Newsletter