MEANING MY LIFE
Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.
Le Stylo
Quand un stylo te lance dans le minimalisme ! Sérieusement, t’as des questions à te poser sur ta vie.
Alors voila, c’est l’histoire d’un stylo, mais pas de n’importe quel stylo, un Stylo Caran d’Ache fait à partir de capsules Nespresso. Et l’histoire se passe comme suit. Je suis à la maison, tranquille, et les 3 enfants arrivent, car dans 1 mois et demi c’est Noël.
Eh, tu veux quoi pour Noël? Alors sincèrement j’ai pas monstre réfléchi à la question, mais ce qui me ferait vraiment plaisir c’est un Stylo Caran d’Ache fait à partir de capsules Nespresso. Ouai mais c’est tout ? Un stylo ? On ne va pas quand même t’offrir qu’un stylo, à 3, c’est Noël quand même.
Oui oui c’est tout. Un Stylo, vous le trouverez un peu partout, il n’est pas hors de prix, il est rechargeable, j’adorerai le bleu pétrole, j’aime sa texture, sa prise en main, la couleur, son poids, et ça sera mon stylo.
Si vous n’êtes pas encore dans la réflexion minimaliste, ça va peut-être vous sembler un peu dingue de demander un stylo pour les fêtes, à des enfants de 17, 14, et 10 ans, clairement, ça peut sembler un peu barré. Mais en fait, c’était le début d’une grande aventure qui est encore en marche, celle du minimalisme au sens minimalife, car c’est clairement du “Meaning my Life“.
Par cette demande de stylo, un stylo unique, qui serait le mien, j’ai pris la décision que je n’aurai pas 2 stylos, j’en aurai un seul. Pourquoi avoir deux stylos ? Plus on en a, plus on les cherche…. Chérie, t’aurai pas un stylo ? Dans le tiroir ! Euh quel Tiroir ? Dans la commode… Oui bon ok, y’a 3 commodes et 16 tiroirs… Bref… Non, 1 seul stylo, mon stylo, et comme ça, comme toute chose précieuse dans la vie, on en a peu et on en prend extrêmement soin.
C’est donc par là que tout a commencé, cette quête de minimalisme, de minimal living, de minimalife par ce simple souhait de n’avoir qu’un stylo.