MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.

Meaning My Life

Sans passer par la version de “Bryan” des Monty Pythons, sur la signification de la vie, j’ai décidé de mettre en place ce site pour y mettre des idées, des concepts, des réflexions sur la vie, sur mon chemin, et sur cette quête de simplement être au lieu de faire. En anglais “the meaning of life” veut dire la signification de la vie. Pour moi c’est “Meaning my life” c’est à dire “Ce que signifie ma vie”.

C’est l’acte de percer cette carapace, cette armure, et vivre ma vie dans l’être, le plus possible, le plus fréquemment possible, si tant est que ce soit tout le temps possible.

C’est au travers d’un stylo qu’a commencé ce parcours, ce cheminement de vie depuis quelques années déjà. Enfin, je dis quelques années, mais réellement je dois dire environ 2 ans. C’est pas énorme, mais sincèrement, c’est comme un ouragan, une tornade, tantôt chaude et humide, tantôt froide et inhospitalière, pour découvrir qui se trouve au fond du corps qui me véhicule depuis 45 ans.

Certains auront remarqué la symbolique de Meaning my life – Minimalife, le rapprochement de ces deux mots. MinimaLife, Minimal Life, Meaning my life… Comme si pour ressentir la vie, et être, il fallait que je puisse me mettre à nu, me dévêtir de tout ce qui est superflu, inutile, désuet, ou qui devait changer totalement. Non, je ne parle pas de vêtements uniquement, je parle de l’âme sous l’humain.

Au travers de cette démarche et découverte du minimalisme, c’est la découverte de moi-même que j’ai entrepris. Tant de changements, tant de revirements, de chavirements, de troubles, de tempêtes, pour en sortir à chaque fois grandi un peu plus.

Pour tout te dire c’est parfois vraiment le bordel dans ma tête. Avant, avant ce minimalife, je me prenais la tête souvent, tout le temps, j’étais remué par l’extérieur, chaque chose, situation, ça m’agaçait, ça m’irritait, joie oui, mais colères, prises de bec… ce putain d’Ego bien ancré depuis qu’on est gamins, celui qui t’embarque et fait que tu ne comprends pas, mais ça monte, ça remue, ça t’emporte… Et un jour j’ai décidé de dire Stop! Qu’il était temps de m’approcher de mon âme.

Là, Tout y passe, donc je ne vais pas tout raconter en 125’000 mots ici en 1 post, mais t’inquiète, on va en causer du Meaning my Life, en espérant que ça puisse t’aiguiller à Meaning Your Life aussi!

J’ai appris à ressentir plus, à comprendre aussi, mais à me laisser guider, et ça c’est le début de mon chemin, et dire que tout ça c’est à cause d’un stylo ! Non mais sérieux… 😀

J’ai commencé il y a des années, mais je n’en avais pas conscience, avec un intérêt profond pour le développement personnel, le secret, la loi de l’attraction, la PNL via Tony Robbins, la lecture de livres, car si t’as pas compris, j’adore lire, et je suis un passionné, mais je chiale aussi devant Rasta Rocket et The Voice, faisant marrer la famille, mais je m’en fous… car je sais maintenant que je suis simplement un HyperSensible, et c’est OK pour moi.

Tu vois, ça je ne le savais pas y’a des années, enfin je le savais mais j’avais pas de mot, de compréhension de ce que ça signifiait. J’étais un gamin qu’en avait rien a faire des voitures, motos, du foot, et des trucs de garçons. J’aimais pas trop non plus les trucs de filles, mais j’étais dans mon monde un peu, parfois là, parfois exclu, à chercher ma place, mon univers, sans qu’on me dise “arrête de pleurer comme une fille”, ou “T’as tout raté dans ta vie”.

Et ces dernières années, j’ai appris à m’écouter un peu plus, et surtout à écouter mes émotions, ces ressentis physiques, ces choses à l’intérieur de moi qui font que je suis qui je suis, et qui font que je ne suis pas toi, et que tu ne sera jamais moi car tu es merveilleux en étant toi.

Donc si je peux ne pas te donner un conseil, mais plus te parler en terme de suggestions, si toi aussi tu as envie d’aller au fond de toi, de te découvrir, le chemin est celui de l’amour. De l’Amour inconditionnel, celui que tu éprouves envers toi, pas envers les autres. Cette envie profonde que tu as de panser tes plaies, tes souffrances, et de laisser simplement sortir la vie de la plus belle des manières du plus profond de toi.

Il n’est pas une vie, une personne qui n’ait pas sa place sur cette terre, chacun à sa manière, quelque soit le métier, quelque soit la voie. Donc pour trouver ta voie, il est temps simplement d’écouter ta voix. Ecoute cette petite voix, à l’intérieur de toi, et pour ce faire il te suffit de faire silence. Calmer toutes ces apparences, ces faux-semblants, ces barricades que tu as mis en place depuis ta Naît sens, à chaque blesse Sure, à chaque “Pas Sage”.

Le chemin est rocailleux, est escarpé, mais le chemin au meaningful living, meaning my life, n’est autre que le plus beau des chemins à parcourir.

Chaque jour, chaque seconde, chaque instant, et à chaque respiration, soit simplement ce qui te fais le plus de bien!

Share: