Skip to content
MINIMALIFE
MINIMALIFE

Meaning My Life

  • MINIMALIFE – LE BLOG
  • COMMENT MINIMALISER
    • REUTILISER | MODIFIER UNE UTILISATION PREMIERE
    • REFUSER | ETAPE CRUCIALE A LA LIBERTE DE L’AME
    • RECYCLER | NOUVELLE VIE
  • AUTEUR
MINIMALIFE

Meaning My Life

REUTILISER | MODIFIER UNE UTILISATION PREMIERE

MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.
BIENTÔT LE LIVRE ICI BLOG

REUTILISER

LA Réutilisation n’est autre que le fait de se permettre d’utiliser ce que l’on a à de multiples reprises. Vais-je avoir une bouteille en plastique jetable, ou une en verre ou aluminium utilisable durant des années?

JE REPENSE MA CONSOMMATION

Afin de réfléchir à ma consommation, je liste, j’adapte, je compose chaque élément en fonction d’un tout. Nous sommes le microcosme à notre échelle, dans l’immensité du grand tout.

Reutiliser, l’art de recréer !

Réutiliser est un acte citoyen, c’est un acte civique, c’est un acte collectif, mais c’est surtout un acte d’amour de soi.

Non, je ne parle ici pas uniquement de réutiliser les objets, mais également les compétences, les connexions avec les gens, les activités, et permettre à tant de nouvelles créations de naitre de cela.

Il est temps pour nous de limiter pour réutiliser. Un enfant sait jouer avec un vélo, pour partir à l’aventure sur le chemin d’à côté, de faire une moto avec un carton collé à ses rayons, de s’imaginer partir avec E.T. de transporter des choses, de faire un moulin à eau, d’en créer un moteur avec sa chaine pour faire tourner autre chose avec, et j’en passe.

Quand avons nous cessé de réutiliser ? Quand avons nous adultes arrêté de composer avec tout ce que nous avions pour ne pas en créer des produits jetables ? Je parle aussi bien des relations uniques, jetables, usuelles, que celles durables qui n’ont plus lieu d’être et doivent être recyclées.

Réutilisons. Plus nous utilisons, plus cela prend du sens, mais pas dans le sens de l’utilisation sans égard pour l’autre, attention. Si j’aime, je prends soin, si je prends soin, j’aime être en présence, et aimer être en présence a une utilité, c’est en ce sens que nous utilisons, et non pas en le sens de la manipulation.

Une des manières de réutiliser, est de voir l’adaptabilité de chaque chose, objet, relation, et le sens que tout cela a dans notre vie. TESLA crée des respirateurs artificiels à partir d’éléments de voiture, et nous… que réutilisons nous pour donner vie à une toute nouvelle création ?

Nous sommes Frankenstein, nous sommes créateurs, et nous pouvons réutiliser pour mieux créer, et pour créer un renouveau pour l’humanité.

Qu’allez vous créer, Qu’allez vous réutiliser aujourd’hui?

RECYCLER

COMMENT?

REUTILISER

COMMENT?

REFUSER

COMMENT?

PROFESSIONNELLEMENT

Quelle activité professionnelle puis-je réutiliser même si je décide de changer de métier ? En qui ces expériences peuvent me servir à intégrer de nouveaux concepts novateurs?

VIE PRIVEE

Dans l’intimité des familles et des couples, combien de fois réutilisons nous les mêmes arguments, les mêmes discussions sans fin, sans y voir un cycle infernal ? Challengez vous en ce sens à réutiliser les expériences pour les changer positivement. Changez votre pièce de puzzle de place pour une fois

LE LIVRE

MEANING MY LIFE

Meaning my life, minimalife, c’est l’histoire d’une vie qui passe par du minimalisme. C’est un chemin, des découvertes, des rencontres, et c’est passer d’une vie remplie de choses matérielles à une vie basée sur des interactions humaines sincères, vraies, ou l’on profite pleinement de la vie sans s’encombrer de l’inutile, tant sur le point matériel qu’existentiel.

Anecdotes, citations, conseils, pistes de réflexions, challenges et bien moins encore afin de vous suggérer de trouver von rythme de vie minimaliste, que vous soyez seul, en couple ou en famille.

ACHETER LE LIVRE

RENTABILITE

La vie humaine est linéaire, et notre économie se base sur la rentabilité. Ainsi, afin de jouer de cette thématique. Le plus vous userez de vos compétences à multiples reprises, ou de biens matériels fréquemment, plus leur retour sur investissement sera large.

REUTILISEZ EN ALTERNANCE

C’est tout l’art de la monogamie en série, la réutilisation, l’alternance, une chose à la fois, et chaque chose après l’autre. Un stylo a de multiples usages, et parfois, au lieu d’avoir besoin de beaucoup, on peut réutiliser peu pour réaliser tout autant.

Inscription à la Newsletter

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

©2025 MINIMALIFE | WordPress Theme by SuperbThemes