MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.

Libères toi de ton passé matériel

Trop de bordel tue le bordel, et l’encombrement matériel va embuer ton esprit, te garder esclave de tes objets, dont tu ne saura plus, avec le temps, te défaire, car la complexité de se libérer de son passé matériel est simplement gitantesque.

On parle souvent des personnes au syndrome de Diogène, autrement nommé la syllogomanie, est le fait de garder tout ce qui nous passe par les mains, mais finalement, qu’en est il réellement de nos biens matériels, et à quel stade un comportement d’attachement aux biens est il une phase plus soft d’un Diogène?

Bon, clairement y’a des variantes et je ne vais pas dire que chacun d’entre nous est un Diogène en puissance, mais … mais quand même, y’a du vrai dans une partie de tout ce que l’on accumule.

Quand tu vas dans ta cave, tu réalises que tu as bien des objets dont tu souhaitais te débarrasser, mais que tu ne l’as pas fait, car “au cas ou”, ou “on ne sait jamais”.

En fait, ce qu’il est intéressant de savoir, c’est qu’énergétiquement, et pour le subconscient, tout ce que l’on accumule nous embarque avec son énergie, et chaque bien que l’on a a été manipulé par plusieurs personnes, donc est chargé en énergie.

En lithothérapie par exemple, les pierres se chargent et se déchargent, et doivent être nettoyées régulièrement, et il semblerait que chaque objet soit de la même nature. Ainsi, quid des objets que l’on garde d’une personne que l’on n’apprécie guère, ou des choses de nos Ex-compagnons ou compagnes ? Nous nous chargeons d’énergies négatives que l’on garde auprès de nous, au lieu de nous en détacher.

Ainsi, les biens cassés, dégagent également une énergie à charge négative, et d’autant plus qu’ils prennent souvent la poussière.

Alors si toi aussi, t’en as marre des dogmes de l’achat, mais que t’as pigé que t’avais besoin de moins, alors je ne peux que te recommander de faire encore un peu de vide grâce à la méthode 1, 2,3 que j’ai mise en place pour revenir à l’essentiel.

Pour te libérer, et libérer ton subconscient, et tes énergies personnelles de tout ce qui t’encombre, il est essentiel d’avoir de la gratitude, pour ce que tu as, et ce que tu as eu, mais tu peux, par la suite, t’en séparer en remerciant simplement de l’avoir reçu, et le transmettre plus loin.

Un autre élément important dans cette phase de reconnexion à toi au niveau énergétique, est de te libérer des “Tas” ou des “Piles” que tu as accumulées dans chacune de tes pièces. Peut-être as tu des boîtes, des cartons, des caisses, ici et là, et chacune d’elle chahutent le flux d’énergie, le FLOW de la pièce, et ainsi perturbent ton équilibre.

Tu peux donc sentir cette sensation de libération et de bien-être au moment ou tu limites ce que tu laisse traîner dans chacune de tes pièces.

Des caisses tu rangera, des cartons tu disposera, des papiers tu te débarrassera, et de ce qui ne te sert pas ou plus, tu vendra, donnera, liquidera et ainsi ton énergie tu récupéreras.

Une fois ce pas terminé, une suggestion n’est pas coutume, pourquoi ne pas simplement t’offrir de la sauge, ou de l’encens, ou du bois de Palo Alto, et de le laisser brûler, afin de nettoyer les énergies de la pièce, ou faire appel à un GéoBiologue pour créer un incroyable nettoyage énergétique de ton lieu de vie.

Une fois l’aspect matériel effectué, il est temps de passer à un nettoyage énergétique de l’humain, ou un clean-up & Reset par voie de Subconscient, pour déprogrammer ce qui a lieu d’être, et remettre la vie en parfaite harmonie.

Si toi aussi, ça t’intéresse, et que t’as envie d’explorer, alors je te laisse aller découvrir ce qui se trame derrière ces divers articles, et ce site, pour mieux accéder à la simplicité qu’est la vie, et la beauté derrière toute cette légèreté.

Share: