MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.

Laisse tout aller !

Je ne sais pas toi, mais pour ma part, il m’arrive régulièrement de m’attacher aux choses, un peu comme si c’était l’essence même de ce qui me fait exister, et c’est tout ce chemin de minimalife, et ce meaning my life. Comment vivre, ressentir, percevoir, et être, tout en laissant tout aller.

Le grand questionnement c’est surtout qu’on s’accroche, je me suis accroché à plein de trucs, et même si j’ai minimalisé, et réduit, j’ai commencé à de plus en plus voir le bordel que j’avais chez moi. Certes avec plein de gratitude, j’ai une chance énorme d’avoir ces tableaux, ces livres, et ces pots ou matériel photo, vidéo, etc. que j’ai depuis des années pour mon ancienne activité de photographe.

Mais est ce que c’est moi ? Est-ce que ça me sert encore vraiment ? ou ai-je simplement peur de m’en débarrasser car on ne sait jamais, au cas ou ? Ca pourrait peut-être servir? Et ça prend de la place, mais pourquoi faire ? Sincèrement, plus j’avance, plus j’ai envie de me libérer, non pas de tout, car j’aime les petites choses, les choses simples, mais de ce qui m’encombre et ne me sert plus, avec les plus grands remerciements.

Dans la vie il y a cela dans le matérialisme, les gens, les relations et les activités professionnelles. Le plus dur actuellement pour moi est de me libérer de mon rôle de photographe, d’ambassadeur de 2 grandes marques, profoto et fujifilm. Comme si cela, mon égo n’était pas prêt à le lâcher, et pourtant qu’est ce que ça apporte ? quelle valeur fondamentale est-ce que ça me donne ? C’est toute cette question du lâcher prise, et de tout laisser aller.

Si toi aussi tu te poses des questions, vraiment, demandes toi ce que tu aimerai réellement avoir auprès de toi, et petit à petit, il restera peu, juste ce qui aide, t’anime, te guide, pas à pas, sur ce chemin, pour te réaliser.

Aujourd’hui j’ai des projets, et l’incroyable chance que j’ai c’est que j’ai décidé de mettre en place un petit appartement, ou je me sens bien, lumineux, rayonnant, qui me sert de cabinet, qui sert à accueillir les enfants, les amis, dans la joie, et sans fioritures. Non, pas de lave-vaisselle, pas de machine à laver car elle est dans la buanderie, pas de TV car je ne la regarde pas, j’ai viré ma connexion internet globale pour être en partage de connexion, ça convient parfaitement à toutes mes visio-conférences et séances d’hypnose en ligne ainsi que des hypnoses relaxantes.

Pour cela, j’ai simplement réduit, et j’ai encore à réduire, à me libérer, à liquider, à simplifier, à vendre, donner, échanger, et poursuivre mon chemin, et tu veux savoir ce qui est le plus flippant dans tout ça ? c’est que je sais que ce qui me retient comme tant d’autres c’est l’égo.

Et si tu veux vraiment avancer, comme moi, et faire un chemin qui sera le tien, pleinement et totalement, sans imiter le mien, alors il y a un conducteur à remettre à la place du passager, et lui, c’est l’égo. Les doutes, peurs, craintes, les qu’en dira t’on, et j’en passe, tout cela, c’est ton pote l’égo. Donc oui, l’idée c’est pas de le virer, mais simplement de lui montrer que lui aussi, il a le droit de tout laisser aller, et que tout va bien se passer.

Alors si toi aussi, tu ressens que t’as besoin de te libérer, bouger, avancer, saches que toutes les méthodes de ce blog sont écrites pour toi et faites pour toi. Tu peux te faire plaisir, te lâcher, et profiter pleinement de la vie.

J’ai confiance, j’ai confiance en le futur, la vie, et toutes ces activités dont ne rien faire, qui font partie de la splendeur de ce que je vis quotidiennement, et je t’invite à lâcher, tout lâcher, pour mieux profiter pleinement du spectacle qui s’offre à toi.

Share: