MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.

1 chose rentre, 10 choses sortent

Parfois dans la vie les choses ne peuvent pas aller au rythme que l’on souhaiterait, car il faut un peu de Reality-Check ! Soit le temps nous manque, soit l’argent pour rééquilibrer ce que l’on aimerait acquérir pour ne pas manger parterre car on a tout viré sur un coup de tête.

Sur certaines parties de la maison, je n’ai pas pu agir comme je le souhaitais, en dégageant tout ce qui était inutile, et n’entrait pas dans les catégories que vous connaissez maintenant, si vous suivez depuis le stylo, voir à la rigueur depuis le bureau.

La méthode de tri qui peut vous permettre, à vous ou à vos enfants de retrouver le chemin de la simplicité est la technique du 1 rentre, 10 sortent.

A chaque souhait de faire entrer 1 objet dans la maison, décidez, non pas parce que c’est obligé, ou parce qu’il faut, mais parce que vous le souhaitez… Décidez de faire sortir 10 objets.

Avec les enfants, c’est souvent assez drôle, car ils vont prendre une punaise, un bout de papier, et s’accrocher à un peu tout au départ, et après, c’est plus relax, car ils ont vraiment ce qu’ils aiment et ce avec quoi ils jouent ou passent du temps.

Donc, c’est simple. Par exemple, j’ai super envie de m’offrir un micro Cravate pour faire des vidéos ou des hypnoses à distance que je prépare, eh bien ok. Soit… Comme je souhaite cela, je suis également prêt à me séparer de 10 choses qui m’appartiennent actuellement. ça pourrait aller de choses aussi simples en effet que du 2ème rouleau de scotch, aux cables qui trainent et que je n’ai pas débarrassé, mais ça pourrait aussi décider de terminer les produits de douche pour faire mon propre savon, et me séparer ainsi de 8 bouteilles dans la maison.

Cette petite technique du 1 rentre, 10 sortent fonctionne pour bien des choses. On peut l’utiliser pour les biens matériels, mais aussi pour nos rencontres, décider que nous n’aurons qu’une interaction sur 10 auparavant, et ce pendant une période donnée, pour nous aider à aborder la qualité des relations au lieu de la quantité.

Allez, je vous laisse, J’ai encore des choses à épurer dans ma vie, et j’ai d’autres trucs à vous raconter, à très bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *