MEANING MY LIFE
Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.
Reconnexion Reiki
Quand l’intuition vient au galop et se met en place, il n’y a plus de doute, la magie opère car l’âme Agit. C’est ce qui c’est passé pour ma décision de pratiquer le Reiki, et m’aventurer dans les soins énergétiques.
Nous sommes en juin 2019, je suis à Genève, et je ressens le besoin d’apprendre le Reiki. Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais j’ai ce mot qui me vient, ces recherches qui commencent, et je suis attiré, sans raison, sans comprendre. Et me viens le moment du choix… est ce que je suis cette décision d’apprendre qui va totalement à l’inverse de ce que je fais actuellement ou est ce que je continue dans ma lancée actuelle.
Puis, arrive Juillet, je n’ai encore pas agi, je poursuis petit à petit mon tri dans ma vie, je prends le temps de décider ce que je garde ou pas, la vie suit son cours, les choses se passent, bonnes et carrément moins marrantes, même dures. Je découvre de nouvelles choses sur moi, sur la famille, sur les manières de fonctionner de chacun, sur le temps, et sur ce que je souhaite changer comme comportements et comme attitudes en moi.
L’aventure débute avec un Thé
Oui, j’aime les histoires, et c’est par cette histoire qu’est survenue une des grandes découvertes de ma vie, j’aime vous la conter comme une douce brise d’été.
Un après-midi, je décide de me faire un thé, et qu’est ce qu’on s’en fout du thé, tu nous parlais de reiki… ouai eh oh, ça va hein je te raconte, à toi de voir si tu veux lire. Bon, donc j’en suis au thé, un bon thé menthe marocaine, sans sucre, passage il y a 2 ans au cétogène par souhait décidé. Il est temps de verser, la menthe sent bon, la bouilloire donne le déclic, le soleil berce cette douce après-midi par les faces nord de l’appartement.
Et là… C’est le drame… (musique des dents de la mer), Je prends la bouilloire, je commence à verser dans la théière, et le couvercle s’ouvre, et l’intégralité de l’eau bouillante se déverse sur ma main droite. Arghhhh…….
J’ai deux choix, les habituels 15 minutes, 15cm, sous l’eau froide à max 15°, ou crèmes ou ne rien faire, mais là, mon corps me guide… et je pose ma main gauche dessus.
J’y met l’intention claire et précise de visualiser le chaud partir, je sens que ça pique, je déplace ma main par dessus l’autre, je vais, je viens sur cette main, je ressens les picotements, le brûle, le chaud, et petit à petit ça s’apaise, et la chaleur s’en va. Dans ma main droite, je ne ressens plus la chaleur, dans ma main gauche, les picotements s’estompent, et je regarde… pas une marque, plus de rougeur, pas de sensation d’irritation, ça ne gratte pas. Plus rien.
Aujourd’hui j’ai coupé le Feu !
Dans la vie toute chose est là pour vous apprendre une nouveauté sur vous-même, et ainsi, ce jour de Juillet aux aspects d’une tristesse ravageuse, et à l’odeur d’eau bouillante, j’ai vu que la vie m’enseignait ce dont j’avais besoin pour la suite.
C’est ce jour, le jour de ma découverte de coupe-feu, que j’ai compris que tout était en moi, mes idées d’enfance, mes envies, les mots ou on me disait que mes mains faisaient des merveilles, le fait que j’étais parfois différent… tout était là, en moi, l’énergie, le magnétisme, les visualisations, les canalisations de mon intuition, et je me devais à moi-même de faire les changements qui s’imposaient à moi.
Ainsi, ce jour, j’ai décidé de chercher mon Maître Reiki, et j’ai trouvé le maître initial de mon parcours. Johannes Reindl, descendant de la lignée USUI actuel. Il vit en Autriche, qu’à cela ne tienne, je décide de le contacter, son site ne décrivant rien du reiki, mais tout cela m’attirait tellement plus qu’un Spiel sans intérêt sur la puissance de l’énergie du monde.
Sincèrement, je me suis dit, il est descendant USUI, il est en Autriche, n’importe quoi, et pourtant j’ai ressenti ce besoin de le contacter, d’aller de l’avant. Et Johannes m’a répondu, 2 jours plus tard, nous échangions par téléphone, quelle merveille, d’une gentillesse, d’une sincérité, douceur, et le cours était planifié. Il serait en août 2019, en Suisse.
Comment ça en Suisse? Oui, Johannes est venu à la maison, simplement, comme si j’invitais un ami chez moi, à partager mur, activités et repas. Et durant 4 jours du mois d’Août, j’ai été initié à mon Premier Niveau Reiki, en one to one, parmi de belles discussions sur la vie, le reiki, le monde, ce qu’on y fait, comment on s’y place. Il a vécu avec nous, ma compagne et moi, il a fait ses trucs et nous les nôtres, invité tout en vivant sa propre liberté, sans planning autre que celui de ce cours reiki, chaque soir, entre lui et et moi pendant 4 jours. Parallèlement, durant ce temps et après également, j’ai poursuivi à mon rythme et en douceur, mes auto-traitements, affectant tous les aspects de qui j’étais auparavant.
De la tristesse est sortie, énormément de tristesse. De la colère également, j’en voulais à ma famille, à mes proches, au monde entier, puis la réalité est survenue… je m’en voulais à moi-même… et j’ai pu peaufiner, poursuivre, ressentir, comprendre, et avancer petit à petit sur ce chemin de vie, ce chemin vers la lumière, afin de me retrouver. Non pas par obligation, parce que c’est “bien de le faire”, ou parce qu’il faut. Mais parce que c’était évident, c’était comme ça et pas autrement, pas pour les autres et leur regard, mais pour moi, intérieurement.
Je peux le dire maintenant, il y a eu un avant et après Reiki. Je ne peux pas dire précisément sur quels aspects, tellement c’est intérieur et non pas extérieur. Non, je n’ai pas réduit les 20kg que je souhaite retirer petit à petit, et autres idées extérieures de beauté, mais je me suis recentré, et le Reiki m’a simplement aidé à m’accepter, et petit à petit à apprendre à m’aimer pour qui je suis, au plus profond de mon âme.
Purée… quand je pense que tout ça c’est parti d’un Stylo ! Je dois dire que ça me laisse à chaque fois sur le cul.