MEANING MY LIFE
Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.
Voyageur minimaliste en mode Digital Nomade
Le minimalisme et la gestion de ses projets afin d’arriver petit à petit à son minimalife personnel fait partie de tout un chemin, qu’il est tient à chacun de découvrir afin d’y retrouver sa propre essence… Mais qu’en est il de devenir un voyageur minimaliste, quelle capsule vestimentaire prévoir?
Testant à nouveau mon concept du minimalife en voyage, voici ce que j’en ai découvert et mon kit de voyage qui me permet de voyager facilement et sans trop me charger. Avec ce kit, que ce soit 1 semaine, 1 mois ou 1 année, si la température ne change pas fortement, il fonctionnera parfaitement.
Vêtements
- 1 T-shirt, 1 Chino, 1 caleçon, 1 paire de chaussettes , 1 paire de baskets outdoor portées
- 5 T-shirts
- 1 T-shirt manches longues
- 5 caleçons
- 2 bermudas de ville
- 2 maillots de bain shorts
- 1 short de Yoga / sport
- 2 paires de chaussettes en Merino
- 1 Sarong
- 1 serviette de bain Microfibre
- 1 paire de sandales Columbia
- 1 paire de tongs
- 1 Veste fine (outer-shell légère)
- 1 mini-lampe frontale
Matériel Pro
- 1 ordinateur 13 pouces
- 1 appareil photo
- 1 micro
- 1 lumière déportée LED
- 1 carnet de notes & Stylo
- 1 téléphone portable (hotspot et communication)
- 1 kindle pour la lecture et mes manuels
- 1 Pochette avec les cables et chargeurs
- Adaptateur 100v-240v Multi-Pays
Divers
- 3 livres papier que je vais certainement échanger ou laisser sur place
- Passeport, carte d’assurance, billets d’avion
- 1 masque et tuba
- 1 harmonica
- 1 Gourde en Aluminium pour éviter le plastique
- 1 trousse de toilette
- savon Biodégradable
- shampooing solide
- dentifrice & brosse à dents
- Pierre d’alun (déodorant)
- pansements
- baume du tigre
- Mes mélanges Fleurs de Bach
En mettant tout cela dans un sac à dos, j’arrive à un poids convenable pour des déplacements divers, et me permettant une variété d’activités lors de mon voyage, tout en m’autorisant un travail en visio à distance, sur mon métier d’hypnothérapeute et créer des images pour mes divers projets futurs, ou de la vidéo.
En ayant prévu mon voyage un peu avant, j’aurai remplacé les 5 t-shirts et caleçons par 3 t-shirts et caleçons en mérino ce qui aurait allégé le pack considérablement.
Ce kit permet de devenir un voyageur minimaliste, aisément dans les pays chauds, et j’ajouterai ou remplacerai les couches fraiches type shorts par des couches inner & outer shell chaudes en cas de voyage au froid, et des thermo merino également.
Partir en voyage, en mode digital nomade, et voyageur minimaliste c’est possible. J’ai opté pour je pense plus qu’il n’en faut, et je vais voir sur place si je ne me déleste pas de certaines affaires, afin d’alléger encore mon processus et paquetage.
L’idée de fond est de questionner, dans mon quotidien, tout ce qui est superflu, plaisant ou inutile, et de voir comment m’adapter aux changements du monde et à optimiser mes charges, mes envies, mes besoins, afin de simplifier cette évolution nomade qui me tient à coeur, afin de me reconnecter avec la gratitude de toute chose et des diverses situations dans ma vie afin de continuer à avancer paisiblement.