MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.

Challenge 30 jours minimalife

Si toi aussi tu as envie de changer de mode de fonctionnement, je te propose un challenge, parce qu’il parait que les challenges c’est cool, ça drive les gens et ça les pousse.

Non plus sérieusement, perso j’aime pas les challenge, je trouve que c’est de la monstre connerie, parce que c’est cacher la merde au chat. Si tu veux le faire t’as pas besoin d’un challenge, t’as pas besoin de le dire partout et de tagguer tes potes et 100 personnes, et de liker 100 pages pour faire un pseudo Buzz.

Ton Challenge à toi, c’est de réaliser que t’as envie de le faire, et de t’y lancer, et là… t’es parti, tout seul, comme l’humain merveilleux que tu es pour y arriver.

Tu n’as aucune obligation de faire ce challenge si il ne te parle pas, tu peux très bien agir comme je l’ai fait en t’aidant de ces process:

Mais si ça peut t’aider, alors tu peux commencer aussi par ce challenge, et si tu loupes un jour, ne culpabilise pas, et si tu le fais en famille, c’est plus facile, chacun peut mettre 1 à 30 choses dedans, ou répartir le tout en famille.

Les challenges c’est Naze!

Donc c’est quoi ce 30 jour Challenge si c’est pas un challenge mais que c’est quand même un Challenge ? Bref… c’est un challenge quoi… ou plutôt un premier pas facilité si tu sais pas trop par ou commencer.

Pour ce challenge tu auras besoin d’un des 3 éléments ci-dessous:

  • 3 Cartons
  • 3 sacs
  • 3 sacs poubelle

L’idée est d’avoir 3 conteneurs en gros. Car je te rappelle si tu n’as pas encore saisi, ou si tu es nouveau ici et que tu ne connais pas le concept.

  1. J’utilise
  2. Je n’utilise pas
  3. Je n’utilise pas mais je ne veux pas m’en séparer maintenant

Donc on va créer des catégories car tu ne vas pas mettre ce que tu utilise dans un carton, pour les ressortir après, ça serait un peu débile, clairement. Bon, certains auront besoin de le faire, chacun son tripe.

  • Recycler (a donner, emmaus, cadeaux, amis, etc.)
  • Vendre
  • Jeter

Tu écris chaque chose sur le contenant, c’est selon, mais ça va t’aider sur 30 jours je pense à te souvenir de quel contenant contient quoi.

Pourquoi 30 Jours?

La loi du compounding crée l’excellence. Plus on pratique, plus on maitrise, plus on maitrise, plus on se sent bien OK?

Donc plus on minimalise, plus on se sent bien, et la répétition rend les choses plus faciles, car on s’habitue OK ?

Cependant, attention, car il ne faut pas passer la limite du rien du tout, car là, normalement, on n’est plus hyper bien, on n’a plus rien, plus de thunes, plus d’amis, plus de job, plus d’activité, plus de maison et là… je ne suis comme maintenant d’ailleurs responsable de rien car vous êtes grands et largement capables de décider pour vous même quelle est votre limite personnelle.

Donc on a 30 jours, parce que c’est simple, c’est 1 mois, et après 1 mois tu peux répéter, mais surtout que ça va aller exponentiellement! Si tu sais pas ce que c’est que l’exponentielle, je te laisse faire une recherche dessus, mais en gros c’est simple. Chaque jour le même nombre d’articles que le jour en cours.

Jour 1

Prends 1 chose dans ta maison que tu veux vendre, 1 chose que tu veux donner, 1 chose que tu veux jeter, et mets les dans les cartons adHoc.

Jour 2 à 30

Pendant les jours 2 à 30, tu prendras chaque jour le nombre d’articles correspondant au jour sur lequel tu es.

  • Le jour 2 tu prends 2 articles à donner, vendre, jeter.
  • Le jour 15 tu prendras 15 choses à donner, 15 à vendre, 15 à jeter.
  • Le jour 30 tu en auras 30 à donner, vendre, jeter.

Et à part le matériel ?

Pour ce qui touche aux activités, aux interactions et aux relations humaines il est complexe de passer par ce challenge, à ce rythme, et le coeur prend le relai, c’est pourquoi j’applique une autre méthode, mais je vous propose de débuter avec 1 mois de réduction matérielle, et de ressentir le sac à dos se vider, et vos besoins changer.

En faisant cela, il y a de grandes chances que vous ressentiez déjà de gros changements de perspectives dans votre vie, et un besoin d’agir différemment au sein de votre entourage et de vos interactions.

Et je vire quand mes cartons ?

Dès que possible, il n’y a pas à attendre 1 mois pour donner, vendre, jeter. Le plus vite vous vous en séparez, le plus cohérent cela sera. Le but est de mettre en vente, là, maintenant, mais l’acheteur viendra quand il viendra… vous n’avez pas de contrôle dessus, respirez.

Et pour donner et jeter, c’est pareil. Allez offrir ce qui servira à quelqu’un, donnez à une oeuvre caritative, et jetez ce qu’il y a à jeter. Vous vous sentirez plus libres et tellement plus léger avec ces premiers jets.

Share: