MEANING MY LIFE

Vivre en mode minimaliste, simplement, facilement, sans complexe.

Reconnexion à l’essentiel

Depuis le temps que j’en cause, j’ai l’impression que parfois j’avance, parfois je recule, et je pense que toi, dans ta vie, cela t’arrive également. Ma ressource à ce moment là est de me reconnecter à l’essentiel.

La simplicité, c’est fondamental, ça semble dingue dit comme ça, mais sur un instant T donné, il n’y a rien d’important, rien d’essentiel, rien d’autre que de respirer. Se reconnecter à l’essentiel dans sa vie, permet de prendre conscience de tout ce que l’on a mis en place de manière superficielle pour nous donner un semblant d’importance.

Pour ma part, et je ne parle que dans mon prisme personnel, ma reconnexion à l’essentiel passe par des moments avec les enfants, des échanges simples de mots, de musiques, de discussions, et avec mes parents et amis. Parfois il y en a beaucoup, parfois peu, et ce n’est pas important sur l’aspect qualité, car il n’y a pas d’attente de ma part quand je suis reconnecté à l’essentiel.

Que ce soit dans le matérialisme et mon besoin de liquider, qui parfois me semble obsessionnel, une forme d’attachement à ce fait de liquider, et en même temps cette liberté que je ressens de n’avoir quasiment plus d’attaches à cela. Je me dis, ceci, cela, oui j’aime bien, si je déménage quelque part, que ce soit en Van ou en mode Nomade, je le mettrai dans un carton, car j’aime bien. Oui, ça parait totalement incongru, mais je sais qu’à ce moment là, ce n’est pas un essentiel, mais ce bien est encore là, et c’est juste pour moi dans ma vie.

Quand aux métiers c’est pareil, ne je suis pas ce que je fais, je suis sans autre qualificatif. Ainsi, je n’ai que peu d’appartenance à mon métier, je ne suis pas photographe, hypnothérapeute, graphiste, ou hypnothiseur-Thérapeute nomade, je suis tout cela et en meme temps je ne suis rien de cela. En effet je pratique ces activités, et bien d’autres, autour du lien, et de la création permise par ce biais de faire évoluer des consciences et apporter du bien autour de moi.

Dans ce chemin de reconnexion à l’essentiel, je m’allège du poids de la possession, pour m’aligner avec la sérénité de la connexion. L’expérience que je fais de la vie est celle que je souhaite, et sur mon parcours, je libère cela.

Sur la libération matérielle, je te propose d’aller explorer diverses méthodes comme la méthode 1,2,3 que j’ai mise en place pour te faciliter le processus. Tu peux l’appliquer à tous les moments de ta vie.

De mon côté, c’est brocantes, facebook marketplace et groupes, Anibis (l’équivalent de “leboncoin” en france) et autres plateformes ou Emmaus pour donner tout ce qui ne m’est pas utile, et dont je n’ai plus besoin de l’énergie actuellement.

Bien entendu, la gratitude est la clé de tout cela dans ce processus de “meaning my life” car la simplicité et la réalité de notre vie est que tout ce que nous possédons nous possède également si l’on n’est pas prêt à ne pas souffrir quand nous ne l’avons plus. J’ai de la chance d’avoir ces biens, ces affaires, ces choses, métiers, amitiés, et pour savoir en profiter, ce chemin d’explorer ce que je ressentirai sans les avoir, pour pouvoir en bénéficier pleinement.

En me reconnectant à l’essentiel, soit à la nature, la respiration, et la simplicité des échanges, je réalise qu’il n’est absolument pas important de posséder quoi que ce soit, car tout est là, en abondance. Ces échanges précieux, ces mots, ces attentions, ces rires, les émotions, et ce que l’on a autour de nous n’est utile que si ils permettent ces créations et cette expérience.

Si tu aimes les challenges, alors tu aimeras certainement celui du vide matériel, celui du challenge 30 jours.

Je t’invite à explorer cela, puis à faire un retour à l’essentiel, qui permet de se libérer du mental, de la complexité que l’on se fait de la vie, et revenir à une source unique… nous respirons, nous vivons, le reste, n’est que construction.

En te souhaitant une belle journée estivale, et de magnifiques projets dans la plus pure simplicité de ce retour à l’essentiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.